Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 16:03

JOUR 3



Le journaliste de la gazette de Bessans est revenu au village pour rencontrer d’autres enfants afin d’avoir de nouvelles actualités.

 

  • Le journaliste : « Bonjour, vous devez me connaître, j’ai déjà posé quelques questions à vos camarades. Est-ce que tout se passe bien pour vous ? Par exemple, qu’avez-vous fait ce matin ?

  • Timothée : Ce matin, on a fait des jeux avec les skis dans la neige, par exemple du foot avec le ballon entre les jambes, un relais, etc. C’était trop marrant ! Il neigeait du coup on avait un peu froid mais comme on bougeait beaucoup ça allait !

  • Le journaliste : Matinée amusante à ce que je vois ! Et l’après-midi, vous avez fait quoi ?

  • Kassandra : On a fait du biathlon !!! On devait faire un parcours en ski puis aller tirer à la carabine sur 5 cibles en un temps défini. Si on ratait les cibles on avait des tours de pénalité. Par exemple si on loupait une cible, on devait faire un tour de pénalité, etc. C’était dur (surtout les tirs) et un peu fatigant mais on s’est bien amusés c’était trop bien !

  • Le journaliste : Olalala… journée intense alors ! La soirée a été calme au moins après tous ces efforts ?

  • Eliot : Même pas ! En revenant, après le goûter et la douche, on a regardé un « c’est pas sorcier » sur les avalanches. Et ensuite le moniteur du groupe 3 (Jean-Claude) nous a expliqué des choses. Par exemple, le hors-piste c’est très dangereux s’il n’est pas sécurisé et si on veut en faire, il faut toujours avoir sur soi un sac ABS avec une sonde, un ARVA et une petite pelle. Il ne faut surtout pas aller faire du hors-piste s’il y a le drapeau noir et jaune et une avalanche peut aller jusqu’à 400 km/heure !!!

  • Le journaliste : Super intéressant tout ça ! Et après, vous avez fait une soirée ?

  • Gladys : Oui ! On a fait une soirée LOTO ! En fait soit on devait remplir une ligne pour avoir un lot, soit le carton entier, soit on était debout et on devait s’asseoir si le numéro tiré était sur notre carton et le dernier restant gagnait un lot. On ne pouvait pas tricher parce que le moniteur vérifiait ! Il y avait une dizaine de lots, comme par exemple des marque-pages, des bandanas de La Bessannaise, des porte-monnaie, des magnettes, un stylo et un porte-clés, des montres, etc. 10 personnes ont gagné ! C’était trop bien, mais c’était stressant parce que le moniteur mettait du suspens exprès ! On n’était pas trop tristes de pas gagner parce qu’il y avait une bonne ambiance !

  • Le journaliste : Et ben dites-donc, une bonne journée ! Vous avez l’air de vous éclater c’est bien ! Je reviendrai peut-être si j’ai le temps ! Merci pour ces informations détaillées et bonne fin de séjour à vous ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by ecole.chaponnay.over-blog.com - dans classes transplantées
commenter cet article

commentaires

Famille BARRANCO 27/03/2015 12:34

Bonjour, MErci pour tous ces comptes rendus, nos enfants ont l'air de bien s'amuser, de découvrir des choses sortant de l'ordinaire ! Merci à l'équipe enseignante pour cet investissement !!! Nos
enfants ont de la chance d'être à l'école des Clémentières !! Famille BARRANCO PEREZ

Prevot 26/03/2015 21:19

Et bien quelle semaine ! Que de choses intéressantes ! On a hâte que vous nous racontiez tout ça de vive voix . À demain,bon retour!

Présentation

  • : Le blog de ecole.chaponnay.over-blog.com
  • Le blog de ecole.chaponnay.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog d'informations de l'école publique de Chaponnay.
  • Contact

Recherche